URBAN CARP FISHING... EN SEINE...

Actualité rédigée le 24 Sep 2012 par Jérôme COLLET.

Quatrième volet de notre URBAN CARP FISHING! Nous sommes début septembre et nous voici de retour avec Michel pour une nuit éclair en Seine aux pieds des grandes tours du quartier d'affaires de la Défense! Au programme :

Descente en rappel...

Observation de l'activité...

Et bien entendu, gastronomie!!!

Pendant que Michel s'affaire à monter le BARRODER POD qui est un outil indispensable dans ces lieux si peu accueillants, je suis une nouvelle fois à la bourre et manque de chance pour Michel, c'est moi qui ai les appâts...

Comme toujours, les FREEWAY EAZY TRAVELLER nous accompagnent et nous savons d'avance que même sur des gros silures, elles ne nous laisseront pas tomber!

Néanmoins, les fonds que nous allons pêcher étant véritablement très encombrés par des rochers, des câbles, des morceaux de férailles, etc... Michel a de quoi s'occuper afin de réaliser des montages d'une solidité à toutes épreuves.

Nos montages sont donc composés d'un bas de ligne en Fluoro SHADOW 50/100 monté en D-rig sur un hameçon S1 taille n°2. L'eschage en bonhomme de neige nous semble extrêmement judicieux afin d'avoir un appât qui se dépose lentement sur le fond.

La deuxième partie du montage est ,quant-à elle, composée d'un plomb RIVER LEAD de 140g monté sur un SAFETY CLIP afin d'assurer une sécurité totale pour nos chères carpes. Une tête de ligne MILSPEC d'un diamètre de 60/100 nous semble également indispensable pour rendre nos pièges indéstructibles.

Niveau bouillettes, les carpes sont gâtées car nous sommes en possession des prototypes de la toute nouvelle bouillette RS1 (gamme PERFORMANCE CONCEPT). Cet appât hautement enrichie en ROBIN RED de chez Haith's (plus de 30%) ainsi qu'en farine d'écrevisses, a déjà un joli palmarès tant elle a permis de belles captures depuis les premiers essais qui remontent déjà à 2 ans. Pour notre part, nous sommes chargés de vérifier sa tenue sur le cheveu lors des attaques des gros poissons blancs tels que les chevesnes ou les barbeaux.

Nous sommes aussi équipés du DIP RS1 dont la composition, après de multiples tests, vient d'être finalisée. Et encore une fois, ça ne trompe pas, c'est gavé de ROBIN RED!!!

Seine_12__1600x1200_.JPGAucun amorçage préalable n'ayant été effectué, nous nous contentons de quelques godets de billes autour de nos montages. Nous pratiquons une pêche de rappel et à chaque départ, nous en remettrons une couche. C'est une technique très simple et qui a largement fait ses preuves. Nous comptons surtout sur l'attraction et l'instantanéité de nos bouillettes RS1!

Tout est en place, ça pêche! Les scions des FREEWAY EAZY TRAVELLER sont pointés vers le ciel et n'attendent plus que le signal de nos XS4 pour se courber sous les coups d'accélération des carpes surpuissantes de la Seine.

Et comme toujours, c'est la nuit que les choses sérieuses se sont déroulées. Nous nous sommes éclaté à tirer sur des poissons qui ont vendu chèrement leur peau!

Et ce n'est pas Michel, attelé à un très gros silure qui dira le contraire!

Les carpes ont elles aussi été de la partie sous la forme de communes fuselées et taillées pour le combat!

Celle-là, nous lui avons d'ailleurs trouvé un nom : Usain Bolt... N'est-ce pas Michel?!

Au lever du jour, nous proftions de l'arrêt complet de l'activité des poissons pour enfin dormir un peu et profiter de la chaleur et de l'étanchéité de nos couvertures TOTAL COVER UP. Les poissons ont été au rendez-vous et les RS1 ont tenu toutes leurs promesses. Nous sommes heureux, tout simplement!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais vous dévoiler un secret : nous avons filmé toutes nos aventures dans ce URBAN CARP FISHING TOUR 2012, ce qui représente pas moins de 60 heures de bande vidéo. Alors vous savez quoi? Je vais monter tout ça, mettre un peu de voix-off ainsi que de la musique par dessus et je vous donne rendez-vous bientôt pour l'évênement 2013, à savoir :

URBAN CARP FISHING , LE FILM

@+ Jérôme Collet

(10 Apr 2017 )

(30 Mar 2017 )

( 7 Mar 2017 )

(14 Dec 2016 )

Du même auteur :

FIN DE SAISON EN TROMBE (21 Mar 2016 )

LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE! ( 4 Sep 2015 )

MONTAGE IN-LINE AUTO-LIBERANT (15 Jun 2015 )

MAGGOT AND LIVER FOR FISHS!!!! (18 May 2015 )