UNE PREMIERE REUSSIE A LA FRENZY !

Actualité rédigée le 9 Jun 2011 par Cédric DUCERE.

Pour mon plus grand bonheur, un we de pêche inattendu se libère, je décide d’aller me frotter à une gravière sur laquelle je me suis souvent cassé les dents. Le jeu en vaut la chandelle puisqu’ici nagent de nombreux spécimens. L’équation est des plus classiques : faible densité de carpes et nourriture naturelle à foison. Pour la résoudre il me faut trouver le poste clé, l’appât et le montage qui vont me permettre de leurrer et sortir ces beaux poissons…

Le choix du poste reste la clé N°1 du succès surtout quand on est sur un lac peu peuplé.  Je décide de cibler une baie peu profonde avec un fond variant de 80 cm à 1.30 m, de nombreux herbiers ont déjà poussé et recouvrent une bonne partie de ma zone de pêche. La fraie approchant,  j’espère que quelques poissons seront sur la zone.

Coté appât j’innove ! fini les graines et billes 100 % carnées. Je teste pour la première fois les instant Frenzy, une bouillette qui associe un mix carné à un puissant arome fruité. Je compte sur son attraction rapide car habitant loin de la gravière, il m’est impossible d’ amorcer à l’avance.

La végétation aquatique est très dense, un montage résistant s’impose au cas où je veuille extraire les poissons des herbiers. J’équiperai en conséquence mes lignes d’une arraché de 10 mètres en Milspec shock leader 60 centièmes et d’un plomb in line de 112 g.
Mes 4 bas de lignes seront en invader 25 livres. Cette tresse combine un revêtement rigide amovible à une tresse en dynema. L’invader me permet de créer facilement un montage combiné pour présenter mes balanced tout en restant très solide.

Niveau stratégie, je décide de pêcher simple et de pratiquer une pêche au spot classique dans des trouées d’herbier avec l’aide d’un amorçage d’une vingtaine de billes par canne.
Après une longue dépose en bateau afin de trouver les meilleurs spots au travers des herbier, l’attente peut commencer…
C’est en plein cœur de la nuit que le premier départ survient … Au moment ou j’arrive à l‘aplomb du poisson je ne sens pas le poisson, il s’est tanqué dans les herbes. Une fois le fish débloqué, le combat peut enfin commencer… il se déroulera non sans mal puisque la lutte se passe au cœur d’une salade géante. Au bout de 5 minutes de combat chaotique je peux enfin glisser une longue miroir dans ma pionner landing net

Ce spécimen de toute beauté sera rejoint par 3 autres poissons la nuit suivante, elles ont gouté au frenzy et en redemandent !

Motivé par ces résultats je décide de retenter ma chance le we suivant…J’ai bien eu raison d’insister puisque la même stratégie de pêche me rapporta 4 poissons dont une grosse commune sauvage …

Pour une première à la Frenzy, c’est une première réussie il me tarde qu’une chose c’est de  tester ces appâts sur d’autres eaux…
A tres bientôt au bord de l’eau.
Cédric

(22 Sep 2014 )

LA SIGNAL PREND LE RELAIS ( 4 Sep 2014 )