UN REVEIL MATINAL, UN CAFE ET QUELQUES SIGNALS

Actualité rédigée le 8 Apr 2014 par Cédric DUCERE.

Enfin me voilà de retour sur les berges. Après avoir passé deux jours la semaine précédente à parler pêche à Montluçon,  je suis plus motivé que jamais à me retrouver au bord de l’eau. C’est sur un lac à fort potentiel de ma région que je me dirige…

La première journée sera consacrée à l’installation et à l’exploration des fonds, malgré l’observation je ne décèlerais aucun signe d’activité, la pêche s’annonce difficile.  J’espérais un run pour cette première nuit, mais à mon réveil il faut que je me rende à l’évidence, pas un bip, ca s’annonce compliqué… Il est encore tôt le matin et plutôt que de rester au chaud sous mon brolly je décide d’aller me balader le long des berges à la recherche de quelques indices.

Par chance c’est à 200 mètres de mon campement que je perçois au fond d’une baie deux marsouinages coup sur coup, ces deux poissons en activité me regonflent à bloc.  Plutôt qu’attendre un éventuel passage de poissons sur mon poste je relève mes lignes et pars faire le coup du matin sur cette fameuse zone. Je prends le minimum vital, épuisette, une pique, un bait pouch rempli de signals et de quoi  prendre un bon café.

Je n’ai pris qu’une canne pour privilégier la discrétion et éviter la multiplication des bannières tendues. Un trempage dans le dip, un amorcage d’une poignée de billes et quelques minutes plus tard ca pêche sur la zone active…

Je peux enfin savourer un bon café…

L’attente commence, je me donne deux heures de pêche sur ce spot ensuite je retournerai à mon campement. Je n’aurai pas le temps de finir mon café que mon d tech signale une touche de recul, ma ligne s’est totalement détendue. Après un ferrage et un combat rapide, c’est une grosse commune encore engourdie de l’hiver que je glisse dans l’épuisette.

On prend les mêmes et on recommence une heure plus tard c’est une autre belle commune tout en longueur qui viendra me rendre visite.

Les deux heures de pêche se sont écoulées, c’est ce qu’on appelle un bon coup du matin. Je retourne à mon campement heureux d’avoir été récompensé de mon opportunisme. La pêche est tantôt compliqué tantôt simple mais ce matin-là il aura suffi d’un réveil matinal, d’un café et de quelques signals…

Bon début de saison à tous

Cédric D

(10 Apr 2017 )

(30 Mar 2017 )

( 7 Mar 2017 )

(14 Dec 2016 )

Du même auteur :

SESSION VIDEO AVEC LES LAYERS KELP (18 Mar 2016 )

TEST IF ONE POUR UNE BIG ONE (21 Dec 2015 )

ADDICT AU CSL (28 Sep 2015 )

PLOMB PATE POUR LA BONNE METHODE (19 Aug 2015 )