UN ETE PRESQUE PARFAIT épisode 2

Actualité rédigée le 16 Dec 2010 par Jean-Paul MEHU.

Le mois d’août étant le mois des congés et du soleil par excellence, je décide de rendre une petite visite de 4 jours à ce plan d’eau qui m’a permis de passer un si bon moment au mois de juin. Pour l’occasion j’irais accompagné de mon épouse Marie, histoire de se ressourcer un peu. A notre arrivée, plusieurs équipes de carpistes sont installées, une place située à gauche de mon dernier poste nous ira à merveille, surtout qu’elle devrait me permettre de pêcher un certain spot qui m'a plutôt bien réussi.

Compte tenu du résultat deux mois plus tôt, je décide de ne rien changer sur l’approche ni sur les appâts évidemment.

TRILOGIE D’APPATS GAGNANTS

La première nuit est très calme (seulement au niveau des touches) et pour cause il n’y a pas de ligne à l’eau, je me suis juste contenté de bien amorcer la zone.

Au lever du jour, je suis à pied d’œuvre pour mettre en place mon matériel, mais aussi pour observer l’activité sur mon secteur. La brillance de la surface laisse deviner de gros herbiers qui étaient beaucoup moins denses lors de ma première visite.

Mes deux cannes les plus à droite sont rapidement replacées sur les spots qui ont été prolifiques en juin, tandis que les deux autres me demanderont un peu de recherche.

Un secteur sur ma gauche est particulièrement intéressant, les vestiges d’un arbre mort remonte jusqu'à la surface dans 4 mètres d’eau. Les quelque branches visibles laisse deviner des drésenes bien accrochées prête à vous sectionner la ligne en cas de contact. Deux énormes herbiers finissent de former ce qui parait être un hot spot en puissance.

Je prépare donc ma ligne en conséquence. Une tête de ligne 60 centièmes en TITAN est relié à mon corps de ligne en tresseABYSS’ couplé à un bas de ligne Shadow en 50. Un plomb de 250gr et un frein réglé relativement dur, complète le dispositif.

C’est sur cette canne que se produit le premier départ, après avoir contré les premiers rushs, la belle se rend plutôt facilement, c’est une miroir d’une bonne quinzaine de kilos arborant une belle robe dorée.

La touche suivante a lieu au beau milieu de la nuit; elle me rapportera encore un poisson de bonne taille, le montage bonhomme de neige « TUNA MAX » a eu raison de sa vigilance. Au petit matin le hot spot n’a toujours pas produit de touche, un saut a pourtant eu lieu juste au dessus du montage.

Avant midi, une descente lente de balancier m’interpelle et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, je saisis la canne, le poisson ne bouge pas d’un mètre, comme s’il était tanké, je prends immédiatement le bateau. Arrivé à l’aplomb, je pompe fermement, le poisson monte assez facilement  en surface.  L’énorme masse stagne à fleur d’eau, d’un coup d’épuisette je la glisse au fond du filet. Ce poisson de plus de 25 Kilos ne s’est pas battu. C’est en arrivant sur la berge que je réalise qu’il s’agit une nouvelle fois de ce fameux « hot spot » qui m’a rapporté un très gros poisson au mois de juin.

Décidément, cet été me sourit, avant de quitter les lieux j’enregistre plusieurs départs soldés par la prise notamment d’une autre grosse miroir bien massive.

Pour couronner le tout, j’ai encore eu la chance sur une gravière locale de croiser la route d’une géante début septembre. Seul la décroche de ce très gros poisson en tout début vient à peine ternir cet été plutôt réussi.

Je vous souhaite à tous de vivre des moments aussi forts.

POLO

LA SIGNAL PREND LE RELAIS ( 4 Sep 2014 )

( 1 Sep 2014 )

(10 Jul 2014 )

(17 Jun 2014 )

Du même auteur :

PRESENTATION DES NOUVEAUTES 2013 AU \ (10 Dec 2012 )

CODDLE MAT UN ALLIE DE CHOIX ( 2 May 2011 )

" SIGNAL " AUTOMNAL (20 Dec 2010 )

UN ETE PRESQUE PARFAIT épisode1 ( 9 Dec 2010 )