SB 300 LS ENFIN DISPONIBLE.

Actualité rédigée le 25 Oct 2008 par Sébastien COLLIGNON.

A peine rentré de la formidable aventure du Match des 6 Nations, où j’ai passé de très bon moments avec toute l’équipe de France en compagnie de mon acolyte Jean Rémy, que le besoin de me retrouver de nouveau au bord de l’eau se fait déjà à nouveau ressentir.

Dans un premier temps, je devais me rendre sur une rivière proche de chez moi que j’affectionne particulièrement mais la montée des eaux subite me fait quelque peu changer mes plans. En recours,  je rejoins un ami, sur les bords d’une gravière où j’ai déjà pêché une fois en début de saison. J’arrive sur le site de nuit et comme toute navigation est prohibée, je lance un peu à la hâte mes lignes et retrouve rapidement la chaleur de mon duvet.
Sans surprise, au petit matin aucune touche n’est venu troubler mon lourd sommeil, et c’est la même sanction pour mon pote. La pêche ces derniers temps sur le site semble des plus difficiles où peu de poissons sont venus visiter les divers tapis de réception. Après quelques toasts et un bon café, je me mets enfin au travail.
Les poissons semblent faire la fine bouche alors je sors le grand jeu. Tout d’abord je refais mes montages en remplaçant les bas de lignes 2D par des 3D. C’est l’occasion où jamais de tester les tout nouveaux hameçons de la gamme enfin disponible : les SB 300 LS TEFLON. Ils sont particulièrement recommandés pour des présentations en 3D en adéquation avec des « Balanced hoock baits », afin de faire face à ce genre de situation. Puis par la suite je sonde méticuleusement avec un sondeur marqueur toute la zone face à moi. Deux bonnes heures plus tard deux cannes eschées de Balanceds SK30 additionné d’un stick,  rejoignent chacune une belle tache de gravier isolée.
Dans l’après-midi, mon travail paye puisqu’un détecteur se met à avoir de la voix, je prends le contact et après un combat puissant et incroyable je mets à l’épuisette une magnifique miroir de 19.700 kilos. Rapidement le montage est relancé sur le même spot, mais aucun nouveau run ne se produit jusqu'à la tombée de la nuit. Finalement ce n’est que sur le coup des 4 heures du matin que l’autre tâche de gravier produit elle aussi son poisson. Et je dois dire que je suis surpris lorsque mon pote m’annonce qu’il vient de m’épuiser la carpe que je convoitais. A sa vue lors de la fraye son écaillage ne m’avait pas laissé insensible et à la pesée la belle accuse 19.300 kilos, je suis sur un nuage.
Ce fut le deuxième et le dernier poisson du week-end, mes efforts et ma remise en question furent plus que bénéfiques.
Côté hameçon, pour un premier essai je dois avouer que j’ai été plus que bluffé par leur efficacité dans ce type de présentation et par leur piquant extraordinaire. Je vais continuer à les torturer dans mes différents lieux de pêche de prédilection, je vous tiens au courrant.
A suivre…..

Une présentation parfaite.

La première miroir de 19.700 kilos

La deuxième de 19.300 kilos à l'écaillage si particulier.

SEB

AMORCAGE SIGNAL-ETHIQUE (partie 2) (22 Oct 2014 )

(16 Oct 2014 )

NEWS PECHE EN LAC 2014 ACTE I (13 Oct 2014 )

AMORCAGE SIGNAL-ETHIQUE (partie 1) (10 Oct 2014 )

Du même auteur :

Film 2014 (28 Nov 2013 )

Safety Lead and Lock Clips (24 Oct 2013 )

Présentation pour flottante (12 Oct 2013 )

Vive la boue (18 Jul 2013 )