RETOUR AUX SOURCES

Actualité rédigée le 9 Sep 2010 par Arnaud PIETU.

Vers 18 heures, j’arrive au bord du Cher et à ma grande surprise, il n’y a pas moins d’une dizaine de carpistes sur le secteur de nuit. Il ne reste plus qu’un poste intéressant, bien-sûr c’est celui le plus difficile d’accès.
Vu l’heure je me dépêche, gonfle le zod ,charge et fonce vers le poste tant convoité.
J’en profite pour passer la bordure au peigne fin, car j’ai amorcé au préalable une partie de la berge les deux jours d’avant avec des WHITE CHOCOLAT  20 mm que j’avais laissé sécher au préalable depuis quelques mois dans mon grenier dans des AIR DRY BOILIE BAG. Cela va me permettre de décourager au maximum les indésirables de cette rivère. Je suis assez confiant la bordure a été nettoyée.
Quelques kilos de « cailloux » permettent de faire face à toutes les situations

Mes deux cannes de gauche vont exploiter des spots qui n’ont pas été amorcés et difficile d’accès (un bateau est primordial pour la dépose et les combats). La première est échée avec un bonhomme de neige une pop up 20 mm et un HOOK BAITS 20 mm sur une cassure fortement marquée. Quant à l’autre canne c’est une pop up 20mm White Chocolate décollée de 5 cm qui sera placée sur une poche  plutôt vaseuse. Afin de créer plus d’attractivité autour de mes pièges, une boule de méthod  Tiger Sugar Cruch (ma méthode préférée l’été avec ses morceaux de tigers broyés) est  agglomérée au plomb et quelques billes coupées en deux pour seul amorçage.
La méthod va renforcer l’attractivité du montage

Prêt à faire feu !

2010_PIETU_Arnaud_Preuilly_5.JPG  Sur le second montage  en partant de la gauche,« rogner » la flottante permet d’équilibrer parfaitement le montage et aussi d’être bien plus attractif…

Quand aux deux autres,elles vont rejoindre la berge pré -amorcée avec une pop up équilibrée avec une Black Tiger et une Black Tiger équilibrée, placée en bordure d’arbres immergés.
Super pratique lorsque l’on utilise peu de graines…

10 heures pile, ma canne la plus à gauche eschée avec le bonhomme de neige se met à cracher de la tresse,  j’empoigne la canne, la passe à mon père pendant que je rapproche le zod pour aller combattre mais le poisson se cale rapidement dans un obstacle et se décroche. Après avoir ramené mon père sur la berge d’en face, je repars poser la canne.
Vers une heure je suis réveillé par quelques bip, les silures claquent en surface, cela me rappelle les chasses en Saône, c’est la première fois que je vois ça ici…
Deux heures, mon autre canne de gauche démarre, cette fois c’est ma pop up qui à fait des siennes. Je pars en zod direct, traverse et me dégage des herbiers pour arriver à l’aplomb d’un fish qui semble pas vilain, au bout de quelques minutes une jolie miroir finit dans le filet de l’épuisette. Ce n’est que sur la berge que je me rends compte que le poisson ne fait pas 14 -15 kg mais bien plus. La pesée confirme, verdict 19.8 kg. Je suis heureux un poisson comme cela ici, c’est un fish de l’espace (je n’avais jamais passé les 14 kg dans le Cher…)
Dans la nuit ma black tiger équilibrée va produire un autre poisson de 11 kg qui m'a fait plier ma PIONEER  3.5lbs de façon assez surprenante.

Cette nuit aura été vraiment magique et surtout un  vrai retour aux sources, convivialité entre amis, un moment unique avec mon père me rappelant mon enfance ou sur ce même poste il y a plus de 15 ans il m’interdisait de prendre le bateau la nuit…  et sutout un fish hors norme ici  !
Tortue

AMORCAGE SIGNAL-ETHIQUE (partie 2) (22 Oct 2014 )

(16 Oct 2014 )

NEWS PECHE EN LAC 2014 ACTE I (13 Oct 2014 )

AMORCAGE SIGNAL-ETHIQUE (partie 1) (10 Oct 2014 )

Du même auteur :

LAYERZ Kelp Spiruline (12 May 2014 )

Vive les vacances ! ( 7 Oct 2013 )

Le compact carry bag en détail (25 Jul 2013 )

Début de saison en trombe ! (25 Mar 2013 )