RED ONE SUR LE PODIUM

Actualité rédigée le 14 Sep 2009 par David LINARD.

Fin août, mon pote Loic et moi avons decidé de participer, pour la première fois aux 72h internationales de pêche à la carpe,  à AZERABLE dans le departement de la Creuse (23).
Le plan d'eau a une superficie de 50ha, et acceuillera 48 équipes de toute la france, et de la Belgique pour 72h non stop d'une compétition qui s'annonce trés conviviale et trés sportive ..!!!!

Nous arrivons sur place aprés 4 h d'autoroute le mercredi 26 août, le plan d'eau est magnifique !!!!!
Nous faisons le tour des postes, et avons une préférence pour ceux où la longue distance sera notre principale objectif !!  et oui, nous voulons exploiter  les  MILSPEC LCR  à leur juste valeur...   entre 170m et 200m !!!!

A 16h, appel des équipes, et tirage au sort.......
Nous prenons le poste 6 ! Il ne nous intéresse pas du tout,  mais c'est le jeu !!   il faudra s'adapter !! D'autant plus,  que beaucoup d'équipes connaissent le plan d'eau : nous, nous arrivons sans le connaitre, et sur un poste qui ne nous convient pas !!!!!! Mais bon .....  On est là ,  on pêche !!

A notre gauche, une équipe à 20m,  et 70m du bord uniquement !! Alors notre choix tactique sera primordial, pas droit à l'erreur !!!
Aprés un sondage minutieux, notre pêche se fera , à 40 m, sur une belle cassure avec de belles pierres, mais la profondeur n'excède pas 2 m !!  Pas le top à cette époque!
Donc nous placerons 3 cannes sur cette cassure, et la 4ème, à 70 m sur un fond vaseux, qui sait ......
Coté amorçage : method mix , pellets
Coté appat :  les RED ONE

Jeudi 27 aout : 9 h :  coup d'envoi !
Nous plaçons minutieusement nos cannes, ça y est, c'est parti pour 72h non stop d'une compétition grandiose...
9h20 :  une carpe !! 8kg300 , oufff, le capot est sauvé !!
10h, 2eme touche !! 12kg200 ,  notre stratégie a l'air de payer , mais ne nous emflamons pas, il reste 70h de pêche !!
Ici aussi ,elles ont l'air dingues de mes RED ONE !!!!!!!, ce n'est plus une coincidence.....                                 red one = valeur sur !!!!
La première nuit fut très très dure :  14 poissons, avec en prime la 3ème place au bout de 24h seulement !!Une nuit avec trop peu de sommeil, mais on est là pour ça, c'est motivant !!

Pas mal pour un poste qui ne nous intéressait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les départs continuaient à s'enchainer !   et au soir à 19h , le classement tombe.................................
  nous sommes 1er avec 21 poissons !!!!   nous sommes aux ange,  pourvu que sa dur !!
Encore 36h de pêche , il faut tenir bon !!!!
On n'y croyait pas, mais les départs se sont suivis, même des doublés ,   à heures régulières, et la cadence des touches ne baissera pas jusqu'au dernier jour !!!

RESULTAT    :      1 ER  avec 38 poissons pour 266kg600 !!

( dont le plus gros amour blanc )

les 2èmes : 183kg , et 3eme : 160kg

Les RED ONE ont été acceptées rapidement, et nous ont permis de garder le poissons sur le coup pendant 72h non stop !!!

Une compétition SUPERBEMENT  organisée !!   c'est 20/20 !! Pour nous c'est un challenge de gagné !!!!!!

Un grand merci à la municipalité d' AZERABLE , aux commissaires : Didier, Joel, François..etc ...,pour leurs disponibilité , pour les pesées à la chaine,et, Manu pour ses super melons, ........ (et oui, chaque jour une spécialité locale était distribuée à chaque équipe !!) ,
et tout ,le staff organisateur !!
et aussi le poste 7 pour Ses succulent escargots aux cépes !!!

Cette manifestation restera gravée trés longtemps dans notre mémoire !!

Notre esprit " sportif " nous a amené, à la fin de la remise des prix, 0 offrir un de nos lots à l'équipe la plus jeune !!

quelques poissons :

AZERABLE ,  ON SE REVERRA !!!!!!!!!!!

David.

Du même auteur :

PECHE RAPIDE EN HIVER (14 Mar 2014 )

PORTE OUVERTE chez NATURE 27 (13 Mar 2014 )

SESSION DECOUVERTE EN RIVIERE (14 Feb 2014 )

A VERY GOOD BIRTHDAY !!!! (28 Oct 2013 )