Petite virée en Aveyron

Actualité rédigée le 19 Nov 2012 par Christophe URBANIACK.

La pêche en saison estivale n’est pas aussi simple qu’on peut le penser : entre les forts coups de chaleurs, une pression de pêche accrue et une nourriture naturelle abondante, il n’est pas si facile de traquer notre poisson favori ! Cet été, avec Yannick et nos compagnes, nous décidons d’aller faire une grande session sur le lac de Castelnaut Lassouts !

Arrivés sur les lieux, nous constatons une forte pression de pêche et notre motivation en prend un léger coup… Nous décidons malgré tout d’effectuer un bref repérage afin d’obtenir un état plus précis des lieux. Nous décidons tout de même de rester sur le secteur de Cabanac en espérant avoir quelques gros orages pendant notre session! Pour la première semaine, on péchera séparés..... d’une part pour essayer de trouver quelques poissons et d’autre part, aucun poste n’est libre pour accueillir nos deux batteries ! Cette première semaine sera dure : un coup de froid s’abat sur la France passant les températures de 30 degrés à 18 en seulement 24h, accompagné d’un bon vent du nord !

Nous décidons de faire chacun un coup assez large pour essayer de faire rentrer quelques poissons. Pour cela, nous déversons quelques kg des toutes nouvelles Spicy Salmon !

Au bout de cette première semaine, j’enregistre seulement 3 touches et mon pote est toujours capot ! Par chance, un bon poste se libère. Nous décidons de s’y installer ! Au moins, si ça ne mord pas, c’est toujours plus convivial de pécher ensemble ! Notre stratégie de pêche sera la même que la première semaine : un gros amorçage mais sur un seul coup uniquement. Nous placerons nos huit lignes dans différentes profondeurs en formant un genre de V à l’envers faisant comme une sorte de barrage au poisson !
Les pièges sont placés, il ne nous reste plus qu’a espérer faire rentrer quelques fish sur notre zone !

Etant donné que les poissons sont boudeurs, je pêcherai uniquement avec des bas de ligne en tresse gainée très court de 10 cm, avec un hameçon SB300 LS. La tresse sera dénudée au dernier centimètre, offrant une bonne mobilité à l’appât !

Après 72h de pêche sur ce nouveau poste, nous avons enregistré quelques touches faisant notre bonheur mais les poissons restent assez timides ; la météo se dégrade laissant arriver de gros nuages noirs ! Nous décidons de réamorcer notre coup en espaçant un maximum nos bouillettes pour forcer les carpes à rester plus longtemps sur notre coup.
La stratégie sera bonne car dans la nuit, je sortirai un beau poisson de 21 kg !

Les poissons ont l’air d’apprécier les Spicy car les touches se succèdent de jour comme de nuit, nous continuons à amorcer peu mais très large !

Malheureusement, la dernière nuit se rapproche et pour cette dernière, je décide de leur mettre un coup de bluff : nous ne réamorçons pas notre coup laissant espérer un gros poisson pour la dernière !
23h25 : une touche lente retentit à ma centrale, le combat est lourd et intense, la belle cherche le lit la rivière. Après 25 bonnes minutes de combat, j’épuise ce poisson tant espéré !
La belle affiche !

23.8 kg au peson ! Nous sommes heureux comme des gosses devant ce fish !

Ce sera la dernière touche de notre session !
A bientôt

Christophe

(10 Apr 2017 )

(30 Mar 2017 )

( 7 Mar 2017 )

(14 Dec 2016 )

Du même auteur :

Le montage passe-partout (17 Oct 2013 )

Le Maggot Clip (10 Oct 2013 )

Le Combi Rig ( 3 Oct 2013 )