LA PREMIERE DE L'ANNEE... SOUS LA NEIGE !

Actualité rédigée le 11 Apr 2013 par Olivier BOUCHER.

Après 3 mois sans pêche, je décide subitement de m'installer sur un lac à 1 h de chez moi, à l'Est du département. Il faut dire qu'il est tombé beaucoup de neige cette nuit, et jusqu'à 15h ce mercredi 15 janvier. L'envie de faire une carpe dans ces conditions est trop grande.

Au réveil, nous découvrons un joli spectacle avec Isa...

En arrivant, sur le site, je découvre que la réglementation vient de changer et qu'il est désormais interdit de pêcher la carpe, de jour comme de nuit. Je reprends la route, toujours vers l'Est pour m'installer sur un autre lac. Ce n'est que vers 19 h que je suis enfin prêt à affronter la nuit. Je dis affronter car les températures vont chutées subitement en seconde partie de nuit pour atteindre un petit -8°C au lever du jour !

Heureusement le polaire polar jacket et la sleeping cover me permettront de dormir correctement, même sans chauffage et avec la porte de mon parapluie tente ouverte. Mais une fois sorti de mon duvet, j'appéciais la chaleur de la veste Thermal jacket.

Mes 4 cannes exploiteront 4 spots totalement différents amorcés d'une dizaine de billes 24 mm chacun (les indésirables sont nombreux ici, d'où ce diamètre élevé). C'est vers 4 h du matin que j'ai largement atteint mon objectif. En effet, après un joli départ et un combat assez lourd mais tranquille, j'ai épuisé une jolie miroir en longueur de presque 15 kg. Ce poisson a mordu sur une bouillette Signal.

La séance photo sera compliquée, le froid rendant difficile les manipulations alternées du poisson, de la télécommande infra rouge, de l'appareil photo... mais j'obtiendrai tout de même des clichés corrects, sans me plaire autant que ceux réalisés par Isa. Je ne comprends pas... elle n'a même pas voulu me suivre avec le petit Tom !!!

J'en profite pour vous souhaiter de bons moments halieutiques................ avec Star Baits, bien sûr !