FIN DE SAISON EN TROMBE

Actualité rédigée le 21 Mar 2016 par Jérôme COLLET.

Comme à chaque de saison, je me fixe sur un plan d'eau ou une portion de rivière afin de mettre en place une stratégie pour capturer le plus grand nombre de carpes possible. Cette année, c'est sur une gravière d'un quinzaine d'hectares que j'ai jeté mon dévolu.

Depuis cinq saisons maintenant, je suis en possession de mes fidèles FREEWAY EAZY TRAVELLER en 9 pieds - 3 brins qui n'ont pas pris une ride. D'ailleurs, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à faire l'acquisition de ce petit bijou que j'ai moi-même mis au point.

Sans tout vous dévoiler de suite, je peux vous dire que mes D-TEC n'ont pas eu la vie facile en cette fin de saison, ni-même tout au long de l'année d'ailleurs! Je ne les ai vraiment pas ménagé et ils ont affronté toutes les conditions possibles et inimaginables. Mais hormis quelques traces de boues encore visibles, ils n'ont pas bronché et se sont montrés fidèles à leur réputation de produits indestructibles!

Pour cette fin de saison, étant en rade de LAYERZ (victime de son succès...), j'ai choisi de partir avec un appât qui ne m'a jamais mis en défaut, à savoir les bouillettes SK30 en 20 mm.  Mais ce n'est pas tout car pour faire la différence sur cette gravière qui subit une très forte pression de pêche, j'ai décidé de les napper afin de les personnaliser avec du LIQUID LIVER ADDIT et du stick LIVER AND YEAST.

Cela donne une croûte épaisse de foie qui s'agglomère à la surface de la bouilllette. Une fois dans l'eau, toute les particules se détachent autour de chaque bille diffusant un nuage en suspension hyper attractif créant une activité immédiate sur les différents spots. Ce n'est ni plus ni moins le principe des LAYERZ d'ailleurs... Et c'est redoutable d'efficacité!

L'autre particularité de cette gravière est qu'elle est entièrement recouverte d'herbiers très denses. Dans ces conditions, je ne connais rien de plus efficace que le sac soluble pour rester pêchant. Pour cela, j'ai abusé des pellets PREPARATION X LIVER qui sont vraiment parfaits pour cette approche.

12107987_10207679312411656_4875727483446416179_n__Copier____Copie.jpg

Chaque seaux de 2 kilos contient un flacon de foie liquide très concentré qui permet de booster encore un peu plus les pellets.

Ce sont vraiment des produits dont je vais avoir du mal à me passer à l'avenir tant ils sont efficaces dans toutes les situations et apportent un véritable PLUS en matière d'attraction!

Lorsqu'en plus, on a le montage qui va bien, difficile d'être plus efficace! Mes PLOMBS MAHIN couplés avec un bas de ligne rigide SHADOW m'ont une fois de plus confirmé qu'il n'existe rien de mieux pour pquer n'importe quelle carpe qui se saisit de l'esche.

Et ce ne sont pas la quarantaine de carpes que j'ai capturé avec mon ami Michel Paris qui vont dire le contraire!

En effet, en ne pêchant que de jour, nous avons obtenu un très grand nombre de touches avec quelques pépites à la clé.

Le poids moyen fût très interessant même si ce n'était absolument pas notre priorité.

Mais comme tous les pêcheurs, j'adore prendre des grosses carpes comme ce spécimen...

...Ou encore de jolies carpes ornées de quelques grosses écailles!

Et que dire quand les mammouths débarquent?! Ci-dessus le plus gros poisson que j'aurais eu la chance de doubler. Preuve s'il en faut que notre stratégie et le choix de nos appâts étaient les bons!

Encore donc une magnifique saison! Hâte d'être à l'an prochain pour prendre à nouveau au moins autant de plaisir au bord de l'eau!

@ bientôt!

Jérôme Collet

(10 Apr 2017 )

(30 Mar 2017 )

( 7 Mar 2017 )

(14 Dec 2016 )

Du même auteur :

LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE! ( 4 Sep 2015 )

MONTAGE IN-LINE AUTO-LIBERANT (15 Jun 2015 )

MAGGOT AND LIVER FOR FISHS!!!! (18 May 2015 )

LAYERZ POUR LA PREMIERE DE 2015! (26 Mar 2015 )