DIRECTION SUD-OUEST

Actualité rédigée le 5 Oct 2013 par Michel PARIS.

Depuis maintenant quelques années, la direction du sud ouest s’impose pour les congés estivaux. Sandrine, mon épouse profite de la plage, quand à moi des lacs tout proche. Mon choix premier se porte sur un petit lac distant de seulement 2 kilomètres de notre lieu de villégiature. Sachant que son potentiel est relativement faible mais où nagent de beaux spécimens.

news_site.jpg   Après une reconnaissance à l’aide de mon VTT, ma première option a été la queue de lac où se jette une petite arrivée d’eau le tout garni de nénuphars et d’arbres immergés, séquelles des dernières tempêtes. Après plusieurs tentatives infructueuses sur ce poste.

je décide de pêcher sur un autre poste carrément opposé en terme de physionomie allant chercher des profondeurs plus importantes au vu des températures caniculaire qui frappent la région au grand bonheur de Sandrine. Rien n’y fera changement de poste, d’appâts, de montage, le lac reste bloqué sur OFF.

SITE_2688.jpg  Je passe mon temps à faire quelques clichés de la faune et de la flore gravitant autour de ce lac. Après maintes réflexions, j’allais retourner sur un lac d’une étendue bien plus importante  que je maitrise pour l’avoir aborder à plusieurs reprises. J’avais déjà ma petite idée sur la pêche,  ne m’empêchant pas de faire un tour sur mon Partner 3,20 en fin d’après midi afin de conforter mes certitudes.

Le lendemain alors que le soleil levant  annonçait une journée torride, je me dirigeais vers une immense zone d’herbiers que j’avais déjà prospectée en compagnie de mon pote Julien il y a quelques années.

SITE_2943.jpg  Une multitude de sauts allait trahir la présence de poissons le seul « hic » est que cette activité se trouve en plein milieu de cette herbier d’une grande densité.

SITE_2890.jpg Pour atteindre le spot il me fallait jouer de la rame. Tant bien que mal, je me frayais un chemin pour enfin jeter l’ancre.

SITE_2913.jpg La veille, j’avais préparé mon approche de pêche. Mon choix s’était porté sur l’utilisation du « très efficace »  Eazi Stick Royal Robin.

SITE_2907.jpg  De quelques billes RS1 broyées.

SITE_2900.jpg  A ce petit mélange, j’ajoutai une petite lichette de Dip RS1 afin de fabriquer quelques sticks.

SITE_2928.jpg   Mais la variante gagnante allait être l’utilisation de PVA Bag  idéal afin de garantir une présentation parfaite au bon milieu de cette zone d’herbiers. D’une dimension suffisante (85x175) pour recevoir quelques pellets 6mm RS1, des bouillettes RS1broyés, de l’Eazy Stick Royal Robin et pour aromatiser le tout une bonne larme de Dip RS1  afin de lacher ses molécules horizontalement et verticalement travaillant sur différentes couches d'eau et  ainsi d’augmenter l’attractivité sur la zone.

SITE_2941.jpg   Après seulement une heure la zone bouillonnait.  Je me tenais prêt à empoigner une de mes Freeway Eazi Traveller. Le travail de mon amorçage fonctionnait à merveilles, les runs s’enchainaient me laissant  que peu de temps pour préparer deux PVA Bag d’avance. Je ne vous dis pas mon état après plusieurs jours sans un bip.

SITE_2935.jpg   Quelques heures de pêche auront suffit à mes appâts RS1 et à l’utilisation de sacs solubles pour mettre quelques carpes dans le filet de ma pionneer.

Autre défi de la journée :  prendre en photos  mes quelques prises seul sur  mon Partner 3,20

Sur ce coucher de soleil je vous dis à très bientôt.