CHOIX JUSTES : POUR UN GRAND LAC

Actualité rédigée le 22 Oct 2012 par Sébastien COLLIGNON.

Une fois n'est pas coutume, mais pour cette news je ne suis pas l'auteur mais je suis simplement le traducteur pour mon ami Italien GINGER, alias Andréa FARINELLA. Pour cette occasion Ginger nous raconte une de ces dernières pêche sur une véritable mer intérieur de son pays. Je lui laisse a présent la parole :

Nous sommes au début saison et pour être plus précis nous sommes en avril, je suis en train de m'organiser pour affronter une pêchée dans l’immense lac volcanique de Bolsena.

Lors de cette session je serais accompagné de mon ami Emanuele Birati.

Dans un lac aussi immense, réalisé une belle pêche n’est pas aussi simple. En effet il faut avoir les bonnes conditions climatiques comme par exemple des orages. Ces derniers rendent les eaux en mouvements, ce qui à la particularité de déplacé les particules posés sur le fond créant ainsi des eaux troubles. J’ai remarqué que dans ces conditions les carpes perdaient un peu de leurs méfiances et ce mettaient à la recherche de nourriture. Qui plus est si la température de l’eau fleurte avec les 20 degrès et bien il ne reste plus qu’a réalisé un bon amorçage et de trouver les spots éventuelles pour y déposer nos montages.

La bouillette que j’ai choisi d’emporter est la SK30, pour son attractivité et sa grande digestibilité, ma préférée." Quand je la sent elle me rappelle le parfum de la mer, pour sa composition de farines de "calmars et krill."

Comme deuxième bouillette j’ai choisi l'INSTINCT FACTOR, car pensant au fond de sable VOLCANIQUE de couleur NOIRE, ces appâts de couleurs claires jouent un contraste très intéressant les rendent ainsi extrêmement visibles sur le fond. Un appât que j‘apprécie également.

Le premier jour j’ai amorcé en me basant sur les profondeurs d'il y a trois ans là ou j‘avais réussis, et j’ai placé mes cannes en escalier entre 2 et 6 mètres de profondeur. En me réveillant à l'aube du second jour, je vis quelques carpes sauter beaucoup plus loin que là ou j'avais descendu mes montages, me rendant ainsi compte que j'étais en train de pêcher là où il y n'avait pas carpes. En toute logique j‘ai donc décidé de retendre mes lignes beaucoup plus au large là ou je voyais les carpes sauter.

Le premier montage je l’ai descendu sur une marche dans une profondeur de 7 mètres, j’ai amorcé abondamment avec des INCSTINCT FACTOR 24mm et 20mm avec en plus du pellet du même goût. Le second montage je l’ai descendu à la profondeur de 9 mètres, je l‘ai amorcé de la même manière, la seule différence, c‘est que j‘ai coupé les 24 mm en deux, ainsi j’ai élargie la zone attractive de plus de 20 mètres autour de mon esche. Ma troisième canne je l’ai placé sur un énorme rocher par plus de 11 mètres de fond avec un amorçage à la SK30 de 20 et 24mm mélangé à 2 kilos de pellets SK le tout nappé de dip, rendant ainsi ma zone extrêmement olfactive.

Puis ma dernière canne je l’ai positionné dans 13 mètres en l’amorçant également avec des SK30 et en utilisant le même système d’amorçage.

Je peux vous garantir que ces 4 zones m’on offert un bon nombre de poissons dont certains joyaux du lac.

Pour ce qui concerne mes montages, et bien j’ai utilisé des D rigs de ma fabrication monter sur des SB 300 en tailles 2 ou 4. Côté esche j’ai opté pour des bouillettes de 24 mm que j’ai troué avec un foret de 8 et j’y est introduit a l’intérieur un cylindre de liège. Ainsi je les aient transformé en pop up et je les décollaient du fond entre 4 et 6 centimètres. De la sorte elles flottaient juste au dessus des petits herbiers les rendant extrêmement visibles.

J'espère pouvoir réalisé de nouveau une session comme celle-ci sur ce lac si particulier.

Côté résultat j’ai eu le bonheur de prendre 3 splendides communes de plus de 20 kilos sur les SK30 et 4 autres entre 12 et 27 kilos sur les INSTINCT FACTOR.

Je remercie également mon ami Emanuele Birati pour son aide, et je ne peux finir sans vous dire que mes appâts de grande qualité ont jouées une partie déterminante sur mes bons résultats.