Braquage à la Spicy part 1 par Christophe

Actualité rédigée le 7 Dec 2015 par Sébastien COLLIGNON.

Comme chaque année avec Yannick nous nous réservons quelques jours  pour pêcher ensemble et partir à la découverte de nouveaux lacs !

En ce début de mois d'Avril nous décidons de caler quelques jours de pèche ensemble, notre choix sera d'aller rendre visite à un lac de plaine que nous connaissons bien! Pour cette première session de l’année, je n'aurais que quatre jours de disponible quand a Yannick lui aura toute la semaine devant lui.. Après un bref coup d'oeil, nous constatons que le lac est très bas pour la saison....... Doit on pêcher les faibles profondeurs ou de se mettre en pleine eau vers la digue...

Après consultation nous nous mettons d’accord pour prendre un poste vers la digue, connaissant bien le secteur, nous savons qu’a cette saison, quelques poissons rodent toujours dans les alentours.

Niveau montage: avec un fond plutôt monotone et recouvert de vase, Yannick décide de partir sur un montage simple et souple à la fois!

Côté appâts: l’amorçage sera constitué uniquement de bouillettes Spicy Salmon et en éschage les balanced de la même gamme.

Le montage sera composé :

Hameçon SB5 taille 4.

Tresse INVADER 35lbs.

Line aliner large muddy brown.

Anti angle sleeve long brown.

Flat pear lead de 112g monté sur un safety lead clips.

Tête de ligne Milspec Shockleader en 50 centième.

Balanced 20mm Spicy Salmon.

Les cannes sont à l'eau depuis moins d'une heure que déjà un premier poisson viens rejoindre son tapis de réception suivi d'une rafale de touches jusqu'a la nuit!Malheusement l'heure légal de pêche arrive, et Yannick doit remonter ses lignes car le lac est plutôt bien surveillé de nuit...

Il en profite pour réamorcer copieusement le coup et me passe un petit coup de fil pour me raconter son début de session en fanfare, en effet il mettra tout de même 8 poissons sur le tapis!

Le lendemain matin Yannick assiste à plusieurs sauts de carpe en plein sur le coup, les lignes sont à peine posées que déjà le premier départ surgi! Ce sera une journée de dingue, au total 20 poissons pour 24 touches avec un joli fish de +22kg, les poissons sont dingues et ne lui laissent pas le temps de manger un morceau.........

La nuit arrive, mais pour une fois Yannick ne se plaindra pas de remonter ses lignes! Le mercredi même topo, les carpes ont l’air d’apprécier les Spicy Salmon avec 25 poissons pour 28 touches, la moyenne est plutôt sympathique avec 90% de poissons au-dessus des 12kg.Deux gros poissons de 20kg et 23,5kg viendront pimenter la journée!

Comme chaque soir, Yannick resserre une généreuse table a ses dames pour les maintenir la nuit, du coup le jeudi rebelote les poissons sont toujours présents en très grand nombre sur le coup ! La journée ne sera pas reposante avec 31 touches pour 26 poissons dont une belle miroir de +20 kg au tapis!

Enfin voilà pour moi le vendredi tant attendu, j'arrive sur le lac vers 6 heure du matin, charge mon boat et part rejoindre mon collègue! Je bouillonne d'impascience quand j'aperçois déjà Yannick entrain de combattre un poisson alors qu'il a juste que deux lignes à l'eau! J’épuiserai le premier poisson de la journée et pas des moindre encore un gros poisson de +21kg!

La journée est lancée! Connaissant bien le poste je décide de pêcher avec le même montage que Yannick et bien sûr d'utiliser les fameuse Spicy...

Mes lignes sont tendues, et avec Yannick ont se pose la question si avec plus de lignes nous n’allons pas faire fuir les poissons. Mais le doute ne sera que de courte durée, les touches s'enchainent à un rythme très intensif! Durant cette journée nous mettront 32 carpes sur le tapis pour 37 touches avec deux poissons frôlant la barre mythique!

Les trois jours suivant seront beaucoup plus calme, la pluie accompagnée d’un fort vent du nord accentué par une forte pression de pêche tout autour du lac, ce phénomène arrêtera cette frénésie ! Tout de même une douzaine de petits poissons seront venu nous rendre visite !

Il est temps pour nous de plier, mais dans trois semaines nous seront à nouveau disponibles mais cette fois pour une session de 10 jours...... Aux vues des résultats, la question du lieu se pose!!!!!!!!!

La suite dans la partie 2!