AH !!!! VOILA L'ANANAS !!!

Actualité rédigée le 26 Aug 2010 par Franck PRZYLECKI.

Début juin, enfin un peu de temps libre pour prévoir une session de quelques jours. Après réflexion et échange d’informations,  je choisis un lac qui est réputé difficile. Pour cette sortie les appât utilisés sont les Pineapple de la gamme Instant attract performance baits qui me paraissent appropriés pour ce plan d’eau . Arrivé sur les lieux,  je peux contempler un lac superbe avec des herbiers un peu partout.

Une fois le poste choisi, et un sondage minutieux, mes cannes sont en place,
Après 24 heures de pêche pas le moindre bip, il est temps de bouger.

Le choix d’un nouveau poste s’impose. Suite à l’observation de poisson le choix fut simple. Le résultat ne se fait pas attendre bien longtemps. Un départ se produit sur la  canne posée en bordure, là où j’avais vu un fish. Malheureusement le poisson réussit à entrer dans un arbre et finit par casser le bas de ligne. Pendant la nuit nouveau run sur une autre canne cette fois le contact est pris ! Joli combat et la belle finit par se rendre,  une belle miroir !

Deux heures plus tard, un détecteur s’emballe sur une canne placée à un endroit différent. Celle-ci est eschée avec une Pop up Monster crabe ce qui m’apporte un silure d’environ 1 mètre.

Au cours de la journée suivante, vers 16heures j’enregistre un départ sur une canne dans un herbier, celle qui ma déjà permis la capture d’un fish.Le poisson est coincé dans l’herbier en arrivant à l’aplomb. Je finis par l’extraire et le faire glisser dans l’épuisette.

Durant la nuit, je prends deux nouveaux silures. Puis au petit matin un détecteur me fais sortir de mon bed ! Après plusieurs rushs, une jolie commune apparaît et termine sur le tapis de réception .

La fin de la session approche à grand pas, il faut commencer à plier et pendant ce temps, je suis averti de nouveau par un détecteur toujours la même canne ... Je saute dans mon zod car elle file droit vers l’herbier. Le poisson est plus combatif que les autres ,il  finit par  arriver à la surface. Je n’en reviens pas le fish est incroyable (plus d’un mètre) et sa robe est superbe le verdict 17,8 kg

Après une séance photo bien méritée je termine mon rangement car il est l’heure de rentrer. Pendant ces jours de pêche j’ai pu prendre quelques poissons 5 sur 6 le résultat est satisfaisant vu la difficulté de ce lac. Je suis ravi et prêt à partir de nouveau avec des amis pour de nouvelles sorties que je ne manquerai pas de vous raconter!

A très bientôt à tous,

Franck.

(10 Jul 2014 )

(17 Jun 2014 )

HEMP AND TIGER EN RIVIERE ( 5 Jun 2014 )

Du même auteur :

LES SIGNALS ONT ENCORE FRAPPÉ ! (18 Jul 2011 )

Duo gagnant pour une grande équipe ( 4 Jul 2011 )

ELLES RECOIVENT LE SIGNAL ( 7 Dec 2010 )

BONNE RENTREE !!!!!! (30 Sep 2010 )