34.8 pour les WHITE FISH HALIBUT

Actualité rédigée le 3 Feb 2012 par Jean-Michel MORDACQ.

Je suis de retour avec mon ami Alex, sur ce mythique lac du Der où la pêche est loin d’être ce que l’on a connu dans les années 90. Mais, j’aime relever ces défis où technique et stratégie se doivent d’être au rendez-vous.

Dés notre arrivée sur les lieux, les récits des carpistes en place depuis quelques jours me forcent à constater que le poisson est très peu actif sur le lac : le décor est planté et il va falloir la jouer technique tout en utilisant des appâts de qualité!

Côté montage, je vais donc opter pour un montage rigide avec du STIFF LINE et 80 cm de X-CORE.
Le X-CORE me permettra ainsi de jouer sur une certaine discrétion grâce à un placage parfait de l’ensemble sur le fond alors que la rigidité du STIFF LINE permettra une instantanéité dans l’auto ferrage !

Pour ce qui est des appâts, mon choix ira vers ceux de la gamme HIGH FISH ATTRACT, les WHITE FISH HALIBUT PELLETS en 24 : leur attraction instantanée ainsi que leur assimilation comme nourriture naturelle me garantit un gage de résultat malgré le peu de résultat actuel. De plus, mi juillet, elles m’avaient déjà procuré de jolis poissons sur ce lac.

Notre premier travail fut de définir notre périmètre de pêche et d’effectuer un amorçage de zone dans lequel nous commencerions par des lignes posées en spot : le but étant d’intéresser un maximum de poissons en un minimum de temps et ce, avec une petite quantité relativement faible !
Après un début timide, nous commençons, mon collègue et moi, à enregistrer les premières touches : preuves que notre choix stratégique était le bon.

En pleine nuit, une touche, lente et tranquille, se mit à faire crier mon détecteur ! Mon cœur se mit à battre plus rapidement car, inconsciemment, je sentais que cette touche n’était pas comme les autres… La prise en main de la canne transforma ce sentiment en réalité: une sensation lourde et puissante que j’avais du mal à maitriser… Reprenant rapidement mes esprits, je me mis à travailler ce poisson, calmement, sans hâte ni précipitation… Quelque chose me disait que je devais voir ce poisson ! Après un moment qui me sembla une éternité, le poisson avait rejoint l’épuisette !

Le coup de frontale fût pour moi une révélation : j’avais au fond de l’épuisette un immense poisson, un de ces poissons qui fit partie pendant longtemps de mes rêves les plus fous… Il était là, devant moi et il m’appartenait pendant quelques instants !

Le verdict de la balance fût sans appel : 34.8 kg COMMUNE ! OHAOH……

Lorsque l’on vous dit que les WHITE FISH HALIBUT PELLETS sont des bouillettes à gros poissons, on ne plaisante pas !

En alliant la discrétion et rigidité du Stiff Line avec un appât Performance Baits j’ai su tirer mon épingle du jeu.

Bonne pêche à tous.
Jean-Michel

(22 Sep 2014 )

LA SIGNAL PREND LE RELAIS ( 4 Sep 2014 )

( 1 Sep 2014 )

(10 Jul 2014 )

Du même auteur :

THE CHOD-RIG ( 5 Dec 2013 )

RECIDIVE A LA SPICY SALMON (14 Mar 2013 )

Sauvé par la Spicy Salmon (31 May 2012 )