Teams

Cédric DUCERÉ picto fr

36 Jahre
Team Starbaits

Erster Fisch : 1988
Kontakt

Ma passion pour la pêche a débuté à l'âge de 5 ans. J’ai suivi le cursus classique de nombreux carpistes. Il y a maintenant 18 ans alors que je pêchais le gardon sur un lac gersois j’ai piqué involontairement une carpe autour de 4 kilos, un monstre pour moi à l’époque. Suite à cet heureux épisode avec mon ami d’enfance Cyrille, on a commencé à traquer la carpe avec nos cannes à carnassiers pour des pêches le mercredi après-midi ; à cette époque on ne savait même pas faire un nœud sans nœud mais la carpe hantait déjà nos nuits !

Le hasard  et surtout la chance ont fait que l’on a intégré un club carpe (génération carpe 2000 à Estang). N’ayant pas le permis de conduire à l’époque, ils n’hésitaient pas à venir me chercher pour m’amener en session, j’étais tellement impatient à chaque sortie que je n’en dormais pas la veille ! Les nombreuses personnes rencontrées ont rassasié ma soif d’apprendre, chaque sortie était l’occasion d’apprendre et surtout de bien rigoler en même temps. C’est avec ce club que j’ai fait ma première nuit au bord de l’eau, ma première longue session, mon premier enduro, mon premier bœuf… Un grand merci à eux !

Depuis ma « jeune » époque, ma soif de découvrir de nouveaux horizons m’a amené à pêcher des lieux aussi beaux que variés que ce soit en gravières, grands lacs, rivières et fleuves et cela aussi bien en France qu’en Espagne.

Je dois avouer que j’ai un gros faible pour la rivière pour son côté sauvage et extrême dans certaines situations. Sur ce type d’eau, il est encore possible de rêver de poissons vierges de toutes piqures.  J’aime aussi cibler un lac par année, type gravière, et concentrer mon temps de pêche dessus en alternant ALT (Amorçage à long terme) et sessions rapides du bord. Pratiquer un plan d’eau tout au long d’une année est pour moi le meilleur moyen  d’apprendre sur le comportement des carpes, et bien sûr d’avoir des résultats. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai touché un de mes plus gros poissons jusqu’à présent : une commune hors catégorie de 33 kilos !

J’aime beaucoup écrire, cela va faire 13 ans que je collabore avec la magazine média carpe…. je partage ainsi mes péripéties halieutiques, mes idées, mes techniques…  Le temps passe vite puisque en écrivant ces lignes je me rends compte que cela fait déjà 9 ans que je fais partie de l’équipe Starbaits, je me revois encore comme si c’était hier enfiler avec une pointe de fierté  et d’émotions les couleurs de la marque …  

Si vous souhaitez entendre mon accent du Sud-Ouest, je vous invite à découvrir mes vidéos sur la chaine youtube StarbaitsTV

             Au plaisir d’échanger au bord de l’eau ou lors du  prochain salon carpe de Montluçon…